Trop hautes pour la base aérienne de Bricy : coup de froid sur les projets d’éoliennes en Beauce
La préfecture d’Eure-et-Loir vient de rejeter l’installation de neuf éoliennes en Beauce. Motif : elles sont trop hautes pour les radars de la base aérienne d’Orléans-Bricy.
[…] RP Global, le promoteur de ce parc éolien, ne veut pas contester en justice l’arrêté pris par la préfète Françoise Souliman. « Nous étions au courant du rejet. Nous allons simplement modifier notre projet » , explique Arnaud Ponche, directeur général de ce bureau d’études lillois d’une vingtaine de salariés, filiale d’un petit groupe familial autrichien présent dans plusieurs pays.
Le promoteur va déposer un nouveau dossier
Un nouveau dossier sera déposé avant la fin du mois de janvier, assure RP Global, qui revoit la hauteur des éoliennes à la baisse afin de respecter la contrainte du radar d’Orléans Bricy. « Si la France et l’Europe veulent répondre au défi de l’électricité verte, il ne doit pas y avoir de rupture dans l’effort, ici comme ailleurs sur le territoire », ajoute Arnaud Ponche, qui a inauguré le mois dernier un parc de quatre éoliennes à Parthenay (Deux-Sèvres), « parfaitement accepté par la population et les élus locaux », précise-t-il.
Consultez l’article complet en cliquant ci-dessous :